Beer Pong : à consommer sans modération

Le jeu du beer pongPhénomène des soirées aux Etats-Unis, le jeu du Beer Pong s’est exporté. Aujourd’hui il connaît un succès enivrant au point même de devenir l’objet de nombreuses compétitions. Entre hilarité et habileté, présentation d’un jeu qui est devenu plus qu’un simple jeu.

Les origines 

Pour trouver les premières traces du beer-pong, il faut remonter au milieu des années 1950. Il était joué à l’origine par des étudiants sur les campus universitaires. Pourtant ce n’est qu’à partir des années 1970 et grâce à la fraternité des Delta Upsilon que le beer-pong auquel on peut jouer aujourd’hui est né.

Les règles du jeu

Le principe est simple. Une table, des verres, de la bière et une balle de ping-pong. Une fois les verres remplis, les joueurs se placent de part et d’autres de la table et jettent tour à tour la balle, le but étant de viser les verres de l’équipe adverse. Si jamais la balle tombe dans l’un des verres, l’équipe propriétaire de ce verre doit le boire en partie ou en entier selon les règles.

Un phénomène de société en pleine expansion

Aujourd’hui, le jeu du beer-pong est un des jeux les plus populaires aux Etats-Unis. Pour autant son succès ne limite pas aux frontières américaines, il est devenu l’un des jeux références des soirées étudiantes. Il a un succès  tel que des fédérations, des boutiques et des compétitions sont organisés autour du beer-pong au fil des années. Chaque année, on compte de plus en plus de joueurs. Aujourd’hui environ 100 équipes sont répertoriées à travers le monde.

Alors si jamais vous n’avez jamais testé le jeu du beer-pong, organisez-vous une petite soirée. Prenez quelques gobelets et de la bière. Amusez-vous, entraînez-vous et qui sait ? Vous seriez peut-être le prochain champion du monde de beer-pong.

Maximilien Le Liard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s